
Madame en service et ses fées du plumeau
Spécialisée dans le nettoyage à domicile, Madame en Service est aujourd’hui connue pour sa fiabilité et son amour du travail bien réalisé.





Un peu d’histoire : L’apparition du service à la personne en France
Pendant la Seconde Guerre mondiale
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le rôle des femmes dans la société a beaucoup évolué. Après la guerre, on assiste à l’apparition de ce que l’on peut qualifier de « services à la personne ». Ces nouveaux besoins ont été pour la plupart causés par l’augmentation des divorces et l’apparition des familles monoparentales, l’essor du travail des femmes, mais également par un vieillissement de la population.
Un réservoir d’emploi et de richesse
De plus, l’évolution des modes de vie après la guerre a poussé la population à rechercher un certain confort. Pour satisfaire tous ces besoins, les politiques publiques se penchent davantage vers le monde associatif et celui des entreprises qui représentaient, dans les années 80, un important réservoir d’emplois et de richesse.

Biographie de Madame en Service et de ses Fées du plumeau
Après 11 années d’expérience en assistanat dentaire notamment en implantologie, j’ai développé mes compétences en hygiène, asepsie, stérilisation …. J’ai eu envie de conjuguer ces connaissances avec la création d’entreprise et continuer à travailler dans un domaine où la relation d’aide est omniprésente.
J’ai désiré créer une entreprise aux valeurs humaines fortes, proches de ses collaborateurs et de ses clients.
Le domaine du service à la personne s’est présenté à moi comme une évidence.
En juillet 2016, Madame en Service est née à la Crau( (agglomération de Toulon Provence Méditerranée). Je suis devenue la première Fée du plumeau, métier exercé pendant une année. Grâce à cette expérience en mode “vis ma vie” j’ai une vision globale du besoin du client, une estimation du temps nécessaire au plus juste ainsi que la charge de travail que cela peut représenter pour les intervenant(e)s.

Comment sont sélectionnées nos Fées du plumeau ?
Le recrutement de nos intervenant(e)s suit un processus très rigoureux à l’issue duquel nous sélectionnons les meilleures candidatures. Il en va de la qualité de nos prestations.

Entretien préalable
Le recrutement des intervenant(e)s de Madame en Service débute par un entretien d’embauche au cours duquel nous analysons le profil et découvrons les motivations réelles de chaque candidat(e) au poste de Fée du plumeau. Cet entretien nous permet également de nous assurer que les compétences professionnelles de notre future Fée du plumeau correspondent aux besoins et attentes de notre entreprise.

Essai professionnel de 3 heures
Pour les candidat(e)s ayant passé avec succès leur entretien d’embauche, un essai professionnel de 3 heures leur sera ensuite demandé. Au cours de cet essai, nous nous assurons que les candidat(e)s maîtrisent parfaitement les techniques de nettoyage et de repassage et qu’ils disposent des qualités personnelles requises pour le métier.

Etablissement du contrat de travail
Lorsque l’essai est concluant, nous passons ensuite à l’étape suivante, c’est-à-dire celle de la constitution de dossier comprenant notamment le casier judiciaire du candidat. Nous procédons également à l’établissement du contrat de travail.

Accompagnement à chaque démarrage de contrat client
Nous accompagnons notre Fée du plumeau à chaque démarrage de contrat chez un client afin de procéder aux présentations et de faciliter le lien client/Fée du plumeau. Il peut parfois arriver que la fée du plumeau soit directement envoyée sur le terrain pour une mise en situation réelle. Cette prestation est bien évidemment réalisée en compagnie d’un binôme plus expérimenté qui supervisera l’ensemble des tâches réalisées. L’objectif de Madame en Service est de perfectionner nos nouvelles recrues en fonction de nos exigences et des besoins du métier.
