Matelas



 

Pourquoi est-il important d'assainir ou de nettoyer votre matelas?

 

Avec le temps, les matelas accumulent des couches de poussières, de saleté, de peaux mortes et d'autres choses dégoûtantes sur lesquelles vous ne voudriez pas dormir chaque nuit.

 

 

Il existe un "fait" communément cité selon lequel les matelas deviennent environ 10% plus lourds chaque année en raison de la saleté qui s'accumule au fil du temps. Il s'agit probablement d'une hyperbole, mais la réalité est que les matelas se salissent avec le temps, et les répercussions d'une négligence dans leur nettoyage peuvent avoir des effets néfastes sur la santé et le bien-être d'une personne.

 

Il existe une variété d'acariens et d'autres parasites qui se développent dans l'environnement d'un matelas sale. Ces acariens vivent grâce aux cellules de peau morte que le corps humain rejette naturellement, et un matelas qui n'a pas été  nettoyé depuis longtemps est donc un foyer parfait pour ces minuscules créatures.

Les acariens peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes, ainsi que des problèmes respiratoires chez les personnes souffrant d'asthme ou d'autres affections respiratoires. Malheureusement, il est presque impossible d'éliminer totalement les acariens de votre matelas.

 

Cependant, un assainissement régulier et un nettoyage approprié vont réduire leur population.

 

2 possibilités s'offrent à vous:

 - si votre matelas est récent : une méthode sèche qui va assainir en aspirant acariens et poussières, plus d'informations ICI

- en revanche si votre matelas est moins neuf : une méthode "au mouillé" qui va également détacher votre matelas, plus d'informations ICI 

 


 Qualité

 Respect

 Discrétion

 Fiabilité